Modèle demande titre de séjour

Vous devez vous assurer que vous avez le statut légal pour demeurer au Canada. Vous devez postuler pour maintenir votre statut juridique au Canada pendant que votre demande de résidence permanente est en cours. Vous avez le statut légal pour la période indiquée sur votre permis de résident temporaire. Utilisez le kit d`application pour modifier les conditions, prolonger mon séjour ou demeurer au Canada en tant que visiteur ou titulaire d`un permis de résidence temporaire (IMM 5708) (PDF, 477.39 Ko). Note: les personnes suivantes sont exemptées de payer les droits de séjour permanent de $490:. A partir de là, art. 14, paragraphe 1 du règlement d`application (RMR 394/1999) du texte unique sur l`immigration, réglemente certains cas particuliers dans lesquels on peut parler de «conversion tacite». Note: un affidavit est un document sur lequel le traducteur a prêté serment, en présence d`une personne autorisée à administrer des serments dans le pays où le traducteur vit, que le contenu de sa traduction est une traduction et une représentation véritables de la contenu du document original. Les traducteurs certifiés au Canada n`ont pas besoin de fournir un affidavit.

Indiquez votre numéro de téléphone, y compris le code du pays, les codes régionaux, etc. Cela signifie que vous et votre conjoint avez eu une cérémonie qui vous lie légalement les uns aux autres. Votre mariage doit être légalement reconnu dans le pays où il a été exécuté et au Canada. Indiquez le nombre total d`années d`études formelles que vous avez accomplies, y compris les écoles élémentaires et secondaires. Indiquez les adresses résidentielles où vous avez vécu depuis votre 18e anniversaire ou les 10 dernières années, selon la plus récente, avec le code postal. N`utilisez pas d`adresses de boîte postale. Pour supprimer une personne à charge de l`application, cliquez sur le bouton “supprimer la personne à charge”. L`autorité compétente d`outre-mer décide si l`exonération des impôts étrangers peut être accordée. Fournissez les données personnelles de votre père, y compris: Si votre entreprise n`est pas traitée par les grandes entreprises, vous devez envoyer des demandes au Bureau des services fiscaux de la société.

. Remplissez cette section si vous souhaitez annuler la nomination d`un représentant. Ecrivez le nom complet du représentant. . Vous, le demandeur principal doit répondre à chaque question au nom de chacune de vos personnes à charge. Après avoir lu attentivement les déclarations contenues dans cette section, signez et dater la déclaration. Remarque: si les membres de votre famille font également une demande de résidence permanente sous la catégorie du détenteur du permis, incluez leurs demandes dans la même enveloppe que la vôtre. Remarque: Si vous ou les membres de votre famille avez moins de 18 ans (16 ans dans certaines juridictions) pendant toute la durée de votre séjour dans un pays donné, vous n`avez pas besoin de fournir un certificat de police pour ce pays. Cochez la case appropriée pour indiquer si vous possédez un passeport ou un document de voyage en cours de validité.

. Si vous souhaitez travailler au Canada, vous aurez besoin d`un permis de travail en plus de votre permis de résident temporaire valide. Pour demander un permis de travail, utilisez le formulaire demande de modification des conditions, prolonger mon séjour ou demeurer au Canada en tant que travailleur (IMM 5710) (PDF, 484.21 Ko)… Dans la liste, sélectionnez les informations appropriées pour indiquer:. Note: remplir le formulaire électroniquement est plus facile et réduit le risque d`erreurs qui peuvent ralentir le processus de demande.

Comments are closed.