Modèle introduction de mémoire

La mémoire est impliquée dans le traitement de vastes quantités d`informations. Ces informations prennent de nombreuses formes différentes, par exemple des images, des sons ou des significations. La mémoire est la capacité de prendre des informations, de les stocker et de les rappeler ultérieurement. En psychologie, la mémoire est divisée en trois étapes: l`encodage, le stockage et la récupération. La perte de mémoire est généralement décrite comme l`oubli ou l`amnésie. 5. Lovett, Marsha C.; Reder, Lynne M.; Lebiere, Christian. Modélisation de la mémoire de travail dans une architecture unifiée: une perspective ACT-R. p. 135-182.

Contenu ce modèle de mémoire comme une séquence de trois étapes, de la mémoire sensorielle à courte durée à long terme, plutôt que comme un processus unitaire, est connu comme le modal ou multi-magasin ou Atkinson-Shiffrin modèle, après Richard Atkinson et Richard Shiffrin qui a développé Il en 1968, et il reste le modèle le plus populaire pour l`étude de la mémoire. Il est souvent également décrit comme le processus de la mémoire, mais j`ai utilisé cette description pour les processus d`encodage, de consolidation, de stockage et de rappel dans la section des processus de mémoire distincts. La mémoire est vitale pour les expériences, c`est la rétention de l`information au fil du temps dans le but d`influencer l`action future. [1] si nous ne nous souvenons pas des événements passés, nous ne pouvions pas apprendre ou développer la langue, les relations ou l`identité personnelle (Eysenck, 2012). 3. Cowan, Nelson. Un modèle Embedded-Processes de mémoire de travail. p.

62-101. Contenu la mémoire est la faculté du cerveau par laquelle l`information est encodée, stockée et récupérée en cas de besoin. 9. Barnard, Philip J. interactions cognitives sous-systèmes: modélisation des phénomènes de mémoire de travail dans une architecture multiprocesseur. p. 298-339. Contenu «la mémoire est le processus de maintien des informations au fil du temps.» (Matlin, 2005) «La mémoire est le moyen par lequel nous puisons dans nos expériences passées afin d`utiliser cette information dans le présent» (Sternberg, 1999). La mémoire est essentielle à toute notre vie.

Sans mémoire du passé, nous ne pouvons pas opérer dans le présent ou penser à l`avenir. Nous ne serions pas en mesure de nous souvenir de ce que nous avons fait hier, de ce que nous avons fait aujourd`hui ou de ce que nous prévoyons faire demain. Sans mémoire, nous ne pouvions rien apprendre. La mémoire n`est pas un processeur parfait, et est affectée par de nombreux facteurs. Les façons dont les informations sont codées, stockées et récupérées peuvent toutes être corrompues. La quantité d`attention accordée à de nouveaux stimuli peut diminuer la quantité d`informations qui devient encodée pour le stockage (Eysenck, 2012). En outre, le processus de stockage peut être endommagé par des dommages physiques aux zones du cerveau qui sont associés à la mémoire de stockage, comme l`hippocampe (Squire, 2009). Enfin, la récupération des informations à partir de la mémoire à long terme peut être perturbée en raison de la décomposition dans la mémoire à long terme (Eysenck, 2012).

Comments are closed.